HorairesDu lundi au samedi matin, 8h30 - 12h30 13h30 - 19h00

tel 04 94 92 30 22

Les implants

Un traitement avec des implants dentaires peut vous apporter esthétique confort et qualité de vie

Les implants dentaires

Il est aujourd’hui possible de remplacer intégralement et de façon fiable une dent absente grâce à l’implantologie orale.

L’implant dentaire est une vis en titane, totalement biocompatible , qui joue le rôle de racine artificielle.

Une fois l’implant intégré à l’os, une couronne prothétique sera conçue par votre dentiste qui la fixera sur le col de l’implant.
Puis, lorsque la couronne a été posée sur l’implant, un suivi rigoureux permet d’assurer une durée de vie comparable à une dent normale, tandis que la couronne évoluera avec le temps comme une couronne prothétique traditionnelle.

La mise en place de l’implant

La pose de l’implant  est réalisée sous anesthésie locale dans des conditions d’asepsie strictes. Le protocole traditionnel  implique d’enfouir les implants sous la gencive et de les laisser ainsi « en nourrice » durant 3 semaines à 2 mois. A l’issue de cette période de cicatrisation osseuse, la pose de la couronne implanto-portée pourra être réalisée. Dans certains cas,  il est possible de réaliser la mise en place de l’implant et la pose de la couronne implanto-portée provisoire en un seul temps (mise en charge immédiate). Les suites opératoires,  quant à elles, sont très facilement maîtrisées grâce à la prescription de médicaments contre la douleur.

La pose de la couronne implanto-portée

Une fois la cicatrisation osseuse acquise autour de l’implant,  votre chirurgien dentiste  pourra entreprendre les étapes d’empreintes et les réglages qui aboutiront à la pose de la couronne implanto-portée.