HorairesDu lundi au samedi matin, 8h30 - 12h30 13h30 - 19h00

tel 04 94 92 30 22

Chirurgie guidée

Protocole de traitement en chirurgie guidée
Le placement d’implants dentaires par chirurgie guidée nécessite un protocole de prise en charge particulier :

1. Plusieurs jours avant la chirurgie, les implants sont positionnés virtuellement sur un logiciel de planification ( une imagerie radiologique 3D Cone Beam fusionnée à l’empreinte numérique)

2. Les caractéristiques des implants, de leur positionnement et de votre mâchoire sont envoyés à un centre d’usinage spécialisé.

A partir de ces données, il fabrique un guide chirurgical unique et spécifique.

Une prothèse provisoire (couronne ou bridge) peut également être préparée en amont de l’intervention si une mise en fonction immédiate est prévue.

3. Le jour de votre intervention, le guide permet le placement des implants avec une précision exceptionnelle et en un temps chirurgical réduit. Les implants sont placés au travers du guide, qui à chaque instant de la chirurgie, les oriente dans tous les sens de l’espace.
La prothèse provisoire préparée en amont peut être positionnée immédiatement si une mise en fonction immédiate est prévue.

Confort pour le Patient
Grace à cette méthode la chirurgie est mini invasive, moins lourde, le patient passe moins de temps sur fauteuil, il est donc rassuré est moins anxieux quant aux suites opératoires.
On rapporte que le niveau de satisfaction des patients est augmenté par rapport au traitement conventionnel Il est également possible de faire une mise en esthétique immédiate plus facilement (dent réalisée avant la pose d’implants ou dans les 48h).

Confort pour le Praticien 

Tout étant déjà planifié, il y a une réduction de stress chez le praticien et moins d’improvisation en per-opératoire notamment si l’on est face à un obstacle anatomique. La planification numérique permet la pose d’implant dans des cas complexes (pose d’implants multiples) où des limitations anatomiques (ou structures anatomiques particulières) avaient précédemment empêché le traitement ou d’éviter le recours éventuel à des greffes dans les situations limites.

Quels sont les réels avantages de la chirurgie guidée implantaire ?
Grâce à l’essor du numérique, l’implantologie orale traverse une véritable révolution, les systèmes d’aide à la planification implantaire permettent au praticien d’avoir une meilleure prédictibilité et prévisibilité du résultat.

Grace à la chirurgie guidée
• Le temps de chirurgie sera fortement réduit
• Nous gagnerons en confort
• La pose d’implants sera d’une extreme precision
• Les suites opératoires casi inexistantes
• La réalisation de la prothèse supra-implantaire facilité.